• Troubles anxieux, dépressions légères, insomnies.
• Mémoire, concentration.
• SPM, préménopause.
• Hyperinsulinémie.
• Troubles cardiovasculaires.
• Séniors (cures courtes et régulières).
La « famille » des Vitamines B regroupe 8 vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12.
Ces vitamines hydrosolubles sont rapidement éliminées par l’organisme via les urines et ne sont pas stockées (sauf la vitamine B12). Elles sont fragiles et résistent mal à la cuisson et aux aliments préparés à l’avance.
La plupart des vitamines du groupe B interviennent dans le métabolisme cellulaire. Elle jouent un rôle important dans la synthèse de neuromédiateurs.
Les déficits éventuels :
– Nombreux chez les végétariens, végétaliens (la vitamine B12 est uniquement contenue dans les aliments d’origine animale).
– Favorisés par l’alimentation actuelle : excès de repas « industriels », céréales raffinées, mode de préparation des aliments.
– Médicaments, polluants, stress entrainent leur surutilisation.
– L’âge est un facteur de déficit en B9 et B12 : les besoins augmentent chez les personnes agées.
Découvrez les différentes produits qui utilise les bienfaits de cette plante.
Sur les neurotransmetteurs : indispensable à leur fonctionnement, le zinc module les récepteurs inhibiteurs et excitateurs.
Sur le stress oxydatif : un déficit en zinc entraîne un stress oxydatif et une augmentation de la production de radicaux libres.
Sur le diabète : une carence en zinc diminue la stabilité de l’insuline et favorise l’insulinorésistance.
Sur le système immunitaire : le zinc est indispensable à la production des cellules immunitaires et améliore la réponse antivirale.
Sur l’intestin : le renouvellement des cellules intestinales dépend de l’apport en zinc : sa carence peut entraîner une perméabilité intestinale.
Sur la peau : le zinc agit sur la composante inflammatoire de l’acné et permet une meilleure cicatrisation des plaies, brûlures et ulcères.
Qualité
pharmaceutique
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.