• Acné.
• Situations où le déficit impacte l’immunité :
– Pathologies ORL et broncho-pulmonaires récidivantes
– Périodes d’épidémies
• Situations affectant la biodisponibilité du zinc :
– Végétariens, végétaliens
– Excès de consommation de produits laitiers
• Situations de déficit possible en zinc :
– Personnes âgées
– Diabétiques
– Surpoids et syndrome métabolique
Sur les neurotransmetteurs : indispensable à leur fonctionnement, le zinc module les récepteurs inhibiteurs et excitateurs.
Sur le stress oxydatif : un déficit en zinc entraîne un stress oxydatif et une augmentation de la production de radicaux libres.
Sur le diabète : une carence en zinc diminue la stabilité de l’insuline et favorise l’insulinorésistance.
Sur le système immunitaire : le zinc est indispensable à la production des cellules immunitaires et améliore la réponse antivirale.
Sur l’intestin : le renouvellement des cellules intestinales dépend de l’apport en zinc : sa carence peut entraîner une perméabilité intestinale.
Sur la peau : le zinc agit sur la composante inflammatoire de l’acné et permet une meilleure cicatrisation des plaies, brûlures et ulcères.
Découvrez les différentes produits qui utilise les bienfaits de cette plante.
L’acérola est la baie de l’acérolier : on l’appelle cerise des Antilles de par sa ressemblance à la cerise. L’acérola est une source très importante de vitamine C naturelle, avec une teneur de 10 à 40 fois plus importante que l’orange : cette vitamine C 100% d’origine naturelle est mieux assimilée que la vitamine C synthétique. La vitamine C végétale de l’acérola a pour effet de réduire la fatigue et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.
Qualité
pharmaceutique
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.