• Confort hépatique et biliaire.
• Cures de diurèse
• Perte d’appétit.
La Commission Européenne et L’European Scientific Cooperative on Phytotherapy reconnaissent l’usage du Pissenlit pour « améliorer les fonctions biliaires et urinaires, traiter la perte d’appétit et les troubles digestifs mineurs. »
La racine de Pissenlit exerce un effet diurétique et est dotée de vertus dépuratives.
Hépatoprotectrice, elle stimule également la sécrétion de bile ce qui en fait une alliée en cas de digestion difficile.
Elle possède aussi un effet prébiotique due à sa richesse en inuline.
Découvrez les différentes produits qui utilise les bienfaits de cette plante.
Les plantains sont connus depuis l’Antiquité pour leurs propriétés médicinales, ils étaient utilisés contre un grand nombre de maladies : inflammations de la peau et des muqueuses, plus particulièrement pulmonaires.
La Commission Européenne Allemande reconnaît l’usage médicinal du Plantain Lancéolé pour traiter, par voie interne, les infections et les inflammations des voies respiratoires et des muqueuses de la bouche et du pharynx.
Elle a aussi approuvé l’utilisation du plantain, par voie externe, pour soulager les inflammations cutanées (piqûres d’insectes, coupures, éraflures, brûlures…).
En cas de réaction allergique, le Plantain Lancéolé est donc une plante aux multiples vertus : antihistaminique, immunomodulant, antitussif, mucolytique, antibactérien, antioxydant, anti-inflammatoire et antispasmodique des muscles lisses.
Qualité
pharmaceutique
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.