BAMBOU

Bambusa arundinacea

Indications

• Minéralisation osseuse.
• Confort articulaire.
• Beauté de la peau, des ongles et des cheveux.
• Retard de cicatrisation.
• Vergetures.
• Sportifs.

Description

Le bambou est traditionnellement utilisé dans la culture asiatique pour ses actions sur les tissus conjonctifs non solides (peau, ligaments, tendons), cartilagineux (en cas d’inconforts articulaires) et osseux. Il exerce une action de soutien, défense et nutrition de ces tissus.

Le bambou joue un rôle important dans l’élaboration, la souplesse et l’élasticité du cartilage : son silicium est lié à l’acide hyaluronique, à la chondroïtine-4-sulfate et au collagène.

Par sa richesse en silicium, il est utile en cas de déminéralisation osseuse ou de réparation post-fracture (la recalcification est accélérée avec un apport de silicium organique).

En cas d’ongles cassants et de peaux sèches, le bambou est un allié naturel : il existe une corrélation nette entre apport de silicium et élasticité, souplesse, hydratation et cicatrisation de la peau.

Naturathéra

Prochain actif

Plante majeure des dermatoses inflammatoires et infections cutanées, la bardane est particulièrement indiquée dans l’acné de l’adolescent et de l’adulte.

Les bienfaits de la bardane sont nombreux et en font la plante des problèmes de peau. Elle est anti-inflammatoire, elle possède un effet dépuratif et séborégulateur sur la peau et le cuir chevelu.

C’est aussi un diurétique et sudorifique naturel : elle favorise l’élimination des toxines qui surchargent la peau. Hépatoprotectrice et cholérétique, la bardane régule les fonctions du foie.

BARDANE

BARDANE

Découvrir
Add to cart
Se connecter