L’huile essentielle de Myrte fluidifie la respiration. C’est un expectorant naturel des voies pulmonaires.
La Myrtille (Vaccinium myrtillus) améliore la vision : ses anthocyanosides facilitent la régénération de la rhodopsine, pigment photosensible impliqué dans la vision crépusculaire.
Ses petites baies possèdent également des propriétés antioxydantes utiles en prévention du stress oxydatif, généré par l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
La Myrtille est également anti-inflammatoire, anti-diabétique et hypocholestérolémiante.
Ses anthocyanidines induisent la sécrétion d’insuline et exerce une influence bénéfique sur l’obésité, le cholestérol et la résistance à l’insuline.
En cas de maladie cardiovasculaire, les polyphénols de la Myrtille sont cardioprotecteurs : des études ont mis en évidence un lien entre la consommation régulière de myrtilles et une baisse de la tension artérielle chez des femmes en post-ménopause et dans le cadre du syndrome métabolique.
Sur les fonctions cérébrales : les anthocyanidines de la myrtille sont capables de traverser la barrière hémato-encéphalique, d’où leur intérêt dans la prévention de tous les troubles de la mémoire.
Qualité
pharmaceutique
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.